Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme l'an dernier lors des finales à Lenzerheide, la Coupe des nations est revenue à la Suisse. A Méribel (Fr), le quatuor helvétique s'est imposé face à la Suède en finale.

Wendy Holdener, Charlotte Chable, Justin Murisier et Reto Schmidiger ont dominé l'Allemagne en quarts de finale, l'Italie en demi-finales et finalement les Suédois lors du dernier duel. Comme d'habitude, Wendy Holdener a apporté le maximum de points à la Suisse en s'imposant lors de ses trois duels.

Le dernier point décisif en finale face aux Scandinaves a été l'oeuvre de Reto Schmidiger. Alors que le score était de 2-2 - on prend en compte les deux meilleurs temps individuels par sexe - la Suisse s'est imposée pour 9 centièmes.

Déjà en demi-finales, les Suisses avaient été chanceux. Justien Murisier avait remporté le duel décisif face à l'Italien Giuliano Razzoli pour un centième de seconde.

L'Autriche, qui avait remporté la médaille d'or aux récents Championnats du monde à Beaver Creek, a dû se contenter de la 3e place. Il est vrai qu'elle n'alignait pas Marcel Hirscher...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS