Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruno Dumont distingué du Léopard d'or au Festial de Locarno (ici en 2006 à Cannes).

Keystone/AP/KIRSTY WIGGLESWORTH

(sda-ats)

Le réalisateur français Bruno Dumont, 60 ans, recevra un Léopard d'honneur lors de la prochaine édition du festival de Locarno du 1er au 11 août. Sa nouvelle mini-série burlesque "Coin-Coin et les z'inhumains" sera projetée en première mondiale le 4 août.

Bruno Dumont a débuté sa carrière dans le cinéma à 38 ans avec "La vie de Jésus" (1996). Le film, sélectionné pour un Oscar, a remporté un beau succès auprès du public et obtenu une Mention spéciale Caméra d'Or à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Son deuxième long métrage "L'humanité" (1999) a remporté le grand prix du jury.

Le réalisateur a poursuivi avec plusieurs films tels "Flandres", "Hadewijch", "Hors Satan" et "Camille Claudel 1915" avant de rencontrer un fabuleux succès avec sa mini-série policière désopilante "P'tit Quinquin". La nouvelle série présentée à Locarno plonge à nouveau les spectateurs dans un crime surnaturel.

"Coin-Coin et les z'inhumains" est une excellente occasion d'ouvrir la Piazza Grande au monde des séries", écrit jeudi le directeur artistique du Festival Carlo Chatrian dans un communiqué. Ce film met parfaitement en relation le burlesque avec des contenus politiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS