Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Comme l'an dernier, Stanislas Wawrinka disputera les quarts de finale du tournoi ATP 500 d'Acapulco. Il affrontera ce jeudi le Français Jérémy Chardy (ATP 64).
Stanislas Wawrinka (ATP 29) s'est qualifié en s'imposant 6-3 3-6 6-3 devant Albert Ramos (ATP 58). Face au Catalan, le Vaudois a témoigné d'un réalisme extrême: trois balles de break gagnées sur trois jouées. Sur son service, il fut également très efficace en écartant 11 balles de break sur 13, 8 sur 8 au premier set et 3 sur 3 au troisième.
Wawrinka a remporté sa seule confrontation à ce jour face à Chardy, en 2009 à Madrid. A Acapulco au niveau de la mer, le Vaudois devrait trouver des conditions de jeu plus favorables que l'altitude de la capitale espagnole pour neutraliser le service du Palois.
En cas de succès sur Chardy, il retrouverait en demi-finale un joueur espagnol, Nicolas Almagro ou Fernando Verdasco. L'an dernier, c'est l'Ukrainien Alexander Dolgopolov qui lui avait fermé la porte des demi-finales au Mexique.

ATS