Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Re a vu son bénéfice net plonger au 2e trimestre, à 83 millions de dollars (80,5 millions de francs), contre 960 millions de dollars un an plus tôt. Cette chute est liée à la perte de 1 milliard de dollars induite par la vente des activités américaines de Admin Re.

Le réassureur zurichois avait averti fin mai déjà que la cessation de ces activités, en l'occurrence des portefeuilles fermés gérés pour d'autres assureurs, à l'américain Jackson National Life Insurance entraînerait une perte de l'ordre de 900 millions de dollars, qui serait portée aux comptes du 2e trimestre.

Malgré la vente de ces activités aux Etats-Unis, Swiss Re n'a pas l'intention de se séparer d'Admin Re, principalement actif en Europe, y compris au Royaume-Uni, ont répété jeudi en conférence de presse à Zurich le directeur général (CEO) Michel Liès et le directeur des finances (CFO) George Quinn.

UBS surpris

Les résultats publiés jeudi ont surpris. Les analystes consultés par l'agence d'informations économiques et financières AWP attendaient en moyenne une perte trimestrielle de l'ordre de 168 millions de dollars, un volume de primes légèrement inférieur à celui affiché, et un ratio combiné de 90,7%.

UBS se montre également surprise par le bénéfice. Les bons résultats sont toutefois en partie dus à la dissolution de réserves, notent les analystes. Globalement, il semble donc que la qualité du bénéfice soit sujette à caution.

Epargné par les catastrophes

Au 1er trimestre de l'exercice en cours, Swiss Re avait dégagé un bénéfice net de 1,14 milliard de dollars.

Dans la réassurance, son corps de métier, Swiss Re a par contre bénéficié d'un deuxième trimestre relativement épargné par les catastrophes naturelles. Le volume des primes et honoraires a crû sur un an de 13,7% à 6,13 milliards de dollars.

Le ratio combiné (rapport indemnisations et coûts administratifs/primes encaissées) s'est par contre légèrement détérioré, à 85,7% contre 81,4% un an auparavant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS