Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sénateur républicain du Texas et figure de l'ultra-conservateur Tea Party, Ted Cruz, a officialisé sa candidature pour la présidentielle américaine de 2016. "J'espère obtenir votre soutien!", a-t-il écrit dans un tweet envoyé tôt lundi.

Le quotidien "Houston Chronicle" avait informé dimanche que M. Cruz allait faire son annonce lors d'une cérémonie à la Liberty University de Virginie (est), un établissement d'enseignement privé ultra-conservateur et chrétien. Le journal se basait sur les affirmations de plusieurs conseillers.

Le candidat conservateur, âgé de 44 ans et né à Calgary au Canada, est le premier candidat républicain à se lancer dans la course à l'investiture pour 2016, devançant notamment Jeb Bush, candidat officieux à la Maison Blanche, et d'autres figures de la droite américaine.

Les conseillers ont également fait savoir au journal que Ted Cruz espère lever entre 40 et 50 millions de dollars pour sa campagne. Excellent orateur et avocat renommé de causes conservatrices, notamment devant la Cour suprême au nom de l'Etat du Texas (sud), il devrait selon le "Houston Chronicle" faire campagne sur les thèmes habituels du Tea Party, en "conservateur décomplexé".

Détracteur d'Obama

Le mois dernier, le sénateur avait reconnu que "2016 semble être une course disputée", tant les candidats potentiels pour représenter la droite lors de la présidentielle sont encore nombreux. Outre le gouverneur de Floride Jeb Bush, Rand Paul, Marco Rubio ou encore Chris Christie ont déjà fait part de leurs intentions.

Ted Cruz est un détracteur assidu du gouvernement Obama et des démocrates, et a d'ailleurs déjà commencé à critiquer les candidats démocrates potentiels pour 2016. Il a ainsi récemment déclaré que l'ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton "incarne la corruption de Washington".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS