Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le réseau social élitiste Asmallworld sera coté dès le 20 mars

Le réseau social huppé Asmallworld prévoit de faire son entrée à la Bourse suisse le 20 mars.

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Le réseau social élitiste Asmallworld sera le premier à faire son entrée à la Bourse suisse. L'entreprise zurichoise, qui a généré l'an passé 5 millions de francs de chiffre d'affaires, planifie son premier jour de cotation pour le 20 mars.

Le prix de cotation de l'action a été fixé à 9,75 francs, indique jeudi la société Asmallworld, basée à Zurich, qui exploite le réseau social privé du même nom. Environ 40% des actions sont ouvertes au public. L'actionnaire majoritaire actuel, ASW Capital, qui détient une part de 60%, s'engage à conserver une participation de 50% jusqu'en mars 2020.

Pour rappel, celui que l'on surnomme le "Facebook pour les riches" ne vise pas à lever de nouveaux fonds - aucun nouveau titre ne sera émis. L'IPO vise plutôt à se donner de la marge de manoeuvre et de la visibilité, pour faciliter de potentielles opérations de fusions et acquisitions, indique le président du conseil d'administration Patrick Liotard-Vogt, cité dans le communiqué.

Cotisations

Asmallworld emploie 40 salariés, dont la moitié basés à Zurich. Le réseau n'est pas financé par la publicité, mais essentiellement par les cotisations de ses membres et d'autres services proposés à ces derniers, tels que la participations à des événements exclusifs.

L'entrée dans la communauté se fait soit par invitation d'un membre, soit par un processus de candidature. La cotisation annuelle se monte à 100 francs, a précisé en conférence de presse à Zurich le directeur général Jan Luescher.

L'an passé, le réseau a augmenté le nombre de ses membres de 27% à 28'500 et étoffé son chiffre d'affaires de 21%. Pour l'année en cours, il escompte un bon quart de nouveaux membres et 30 à 40% de revenus supplémentaires. A l'horizon fin 2022, l'entreprise vise 100'000 membres et 20 millions de recettes.

Les perspectives de croissance du réseau incluent l'extension à d'autres villes ainsi que l'offre de nouveaux services. Asmallworld gère également le "World's Finest Clubs", un guide des boîtes de nuit, hôtels et restaurants qui offre à ses membres un accès VIP.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.