Toute l'actu en bref

Le rêve continue pour Roger Federer ! Après Melbourne et Indian Wells, le Bâlois a conquis un troisième grand titre lors de cette année 2017 qui est tout simplement magique.

Roger Federer a cueilli une troisième couronne à Miami après ses succès en 2005 et 2006. Il s'est imposé 6-3 6-4 en finale face à Rafael Nadal qu'il a battu une quatrième fois de rang. A la faveur de ce nouveau titre, le 91e de sa carrière, il occupera lundi la quatrième place du classement ATP derrière Novak Djokovic, Andy Murray et Stan Wawrinka. Confortable leader de la Race avec un total presque hallucinant de 4045 points, Roger Federer devrait logiquement retrouver ce rang de no 1 mondial qu'il a abandonné en novembre 2012. La seule question désormais est de savoir quand il reprendra possession de son trône.

A Miami, le Maestro a témoigné d'un réalisme extrême. A la peine en début de rencontre sur son coup droit que Rafael Nadal avait décidé de jouer pleinement, Roger Federer a laissé passer l'orage. Il sauvait deux balles de break au premier jeu, une autre à 2-2 et une dernière à 3-3. Rafael Nadal avait raté le train. Le Majorquin cédait son service pour la première fois de la rencontre à 4-3. Au second set, c'est à 4-4 qu'il lâchait cette fois son engagement pour perdre une cinquième finale à Miami, l'un des trois Masters 1000 qui ne figurent pas à son palmarès avec Shanghaï et Paris-Bercy.

ATS

 Toute l'actu en bref