Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près 70 lignes ou portions de lignes sont touchées par cette mesure (archives).

KEYSTONE/EPA TT NEWS AGENCY/JOHAN NILSSON

(sda-ats)

La Suède va réduire la vitesse de circulation des trains sur des dizaines de lignes, a indiqué lundi la chaîne SVT. Le réseau ferré devient trop vétuste.

La régie responsable de son entretien, Trafikverket (Administration suédoise des transports), fait état de caténaires, rails, aiguillages et ponts en si mauvais état sur 69 lignes ou portions de ligne que les trains ne peuvent plus rouler sans risque à la vitesse habituelle.

"Dès que nous recensons un point d'usure, nous sommes obligés de réduire la vitesse", a expliqué le directeur de la communication de la régie, Bengt Olsson. "La densification du trafic accélère la dégradation de la voie par endroit", a-t-il ajouté.

Selon les recommandations de Trafikverket qui datent de juin, la vitesse du train rapide entre la capitale Stockholm et Göteborg, la deuxième ville du pays, va être abaissée localement à 130 km/h au lieu des 200 km/h prévus. "Cela représente entre 10 et 20 minutes de temps de voyage supplémentaire" sur un trajet qui durait 3h20, a indiqué à l'AFP Malin Hultgren, porte-parole de SJ, équivalent suédois des CFF.

À des aléas climatiques s'ajoute un retard d'entretien considérable qui contraint à la fermeture de dessertes ou au ralentissement des convois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS