Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les véhicules électriques traverseront la Suisse en huit jours de rallye.

KEYSTONE/EPA KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

(sda-ats)

Cinq cols alpins, 1600 km de course, 16'000 m de dénivellation en huit jours de compétition: le plus grand rallye de véhicules électriques du monde se déroule pour la première fois dans un seul et même pays. Le départ du "WAVE Trophy" est donné samedi à Zurich.

La première étape mènera les participants en Suisse orientale. Des modèles d'autos exclusifs et modernes, mais aussi des voitures anciennes, des motos et des vélos, tous électriques, prennent part au rallye. Au total, 115 équipes sont inscrites, écrit Suisse Tourisme vendredi.

La dernière étape ramènera les participants à Zurich le 17 juin. La course est organisée par l'entrepreneur et aventurier suisse Louis Palmer et l'association Grand Tour of Switzerland. Louis Palmer a été le premier homme au monde à faire le tour du monde en voiture électrique. A travers WAVE Trophy, les organisateurs veulent montrer que la mobilité électrique peut contribuer à protéger le climat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS