Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le Real Madrid disqualifié de la Coupe du Roi

Le parcours du Real Madrid en Coupe du Roi est déjà terminé! La juge de la fédération espagnole de football a décidé d'exclure le club merengue pour avoir aligné Denis Cheryshev, normalement suspendu.

Tout cela s'est déroulé mercredi contre Cadix (victoire 3-1) lors des seizièmes de finale aller de la compétition. Le joueur russe n'aurait jamais dû figurer sur la feuille de match en raison d'une accumulation de cartons jaunes infligés la saison passée lorsqu'il évoluait sous le maillot de Villarreal. Cependant, d'après les Madrilènes, la suspension du joueur russe n'avait été communiquée par la Fédération espagnole (RFEF) ni au joueur, ni à Villarreal à qui il était prêté la saison passée, ni au Real Madrid.

Florentino Pérez et le club madrilène vont faire appel de la sanction auprès du comité d'appel mercredi prochain puis devant le TAS, si nécessaire, le vendredi 11 décembre. Javier Tebas, président de la Ligue de football professionnel espagnole, avait évoqué un peu plus tôt dans la journée la possible élimination du Real Madrid de la Coupe du Roi: " Cette décision serait un peu disproportionnée. Ce qui me fait mal, c'est qu'une équipe comme le Real Madrid ne continue pas la compétition pour une circonstance comme celle-là. Des erreurs, nous en faisons tous."

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.