Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Real Madrid a annoncé sa décision d'exercer son droit de rachat du contrat d'Alvaro Morata, l'avant-centre de la Juventus et de la sélection espagnole, qui dispute actuellement l'Euro.

Cette annonce du Real vient confirmer une déclaration du directeur sportif de la Juventus Giuseppe Morata qui, quelques heures plus tôt, avait annoncé que le Real allait activer la clause figurant dans le contrat de Morata.

"Nous verrons ce que nous pouvons faire, mais les possibilités de le garder sont très réduites", avait-il déclaré. Selon les médias sportifs italiens, le contrat de Morata prévoyait une clause de rachat par le Real Madrid, son ancien club, à hauteur de 30 millions d'euros.

Né à Madrid, Morata (23 ans) a commencé sa formation à l'Atletico puis à Getafe, avant de rejoindre le Real à 15 ans. De 2010 à 2014, il a porté le maillot "merengue" à 52 reprises, marquant 11 buts. Il est arrivé à la Juventus à l'été 2014 et a inscrit 27 buts en 93 matches sous le maillot bianconero. Il compte onze sélections avec l'Espagne et a inscrit un doublé lors de la victoire de la Roja contre la Turquie (3-0) vendredi à l'Euro 2016.

ATS