Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le record du plus grand millefeuille du monde a été battu dimanche à Genève. La pâtisserie géante longue de 1221 mètres a été officiellement homologuée par une juge du livre "Guinness des records".

"C'est avec le plus grand plaisir que je peux vous annoncer que le précédent record établi en Belgique en 1992 a été battu. Le nouveau record est exactement de 1221,67 mètres", a déclaré la juge Anna Orford sous une salve d'applaudissements de quelque 2000 badauds réunis devant le millefeuille géant.

Plusieurs équipes de 25 pâtissiers aidés par des volontaires, au total une centaine de personnes, ont réalisé l'exploit en 3h30. Le précédent record de 1037,25 mètres datait d'il y a 20 ans et était détenu par des pâtissiers belges.

Le glaçage du millefeuille a mis plus de temps que prévu. Il a fallu colmater les trous, les jointures pour que la pièce soit vraiment d'un seul bloc. Marie-Thérèse Porchet, Alain Morisod, la conseillère d'Etat genevoise Isabel Rochat, le conseiller administratif Sami Kanaan ou encore la sportive Lea Sprunger ont mis la main à la pâte. La juge du Guinness a vérifié le moindre centimètre pour qu'il n'y ait pas de cassure.

30'000 parts à vendre

La pièce géante achevée pèse 4207 kilos, dont 864 litres de crème, 576 litres de lait, 600 kilos de farine, 432 kilos de beurre, 360 kilos de fondant. L'idée de ce record revient à la maison Gilles Desplanches, qui a voulu ainsi marquer ses 25 ans.

La vente de quelque 30'000 parts du millefeuille, pour plus de 100'000 francs, sera intégralement versée au Réseau Cancer du Sein/Association Savoir Patient (ASAP). Gilles Desplanches a chiffré le coût de l'opération à 80'000 francs. Des fournisseurs ont contribué de leur poche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS