Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La Cour de cassation vaudoise a balayé ce lundi le recours de l'homme condamné à la perpétuité pour le triple homicide commis en décembre 2005 à Vevey (VD). Son défenseur a immédiatement annoncé qu'il allait recourir auprès du Tribunal fédéral.
Condamné une première fois à Vevey en juin 2008, l'homme avait obtenu la révision de son procès grâce au témoignage tardif d'une boulangère. Rejugé à Lausanne en mars, il a écopé à nouveau de la prison à vie pour le meurtre de sa mère ainsi que les assassinats d'une amie de celle-ci et de sa propre soeur, dont le corps n'a jamais été retrouvé.
Devant un public nombreux, composé en grande partie du comité de soutien de l'accusé, la Cour de cassation a rejeté tous les points soulevés par le recours. Elle s'est appliquée à démontrer qu'il n'y avait "rien d'arbitraire" dans les décisions prises par les juges.
La Cour de cassation n'est pas une instance d'appel qui passe en revue une nouvelle fois l'ensemble des faits, ont martelé les juges. Ils ont souvent répété que le condamné se bornait à opposer "sa propre version" des événements sans jamais "rien démontrer".
Qu'il s'agisse de la procédure suivie, de la motivation financière avancée pour expliquer le meurtre et les deux assassinats, du nouveau témoignage de la boulangère, du rôle de son frère ou d'éventuelles pressions de la justice: aucun des arguments mis en avant dans le recours n'a trouvé grâce.
Le juge rapporteur a estimé que les décisions des tribunaux étaient "exemptes d'arbitraire" et que certaines versions des faits mises en avant par le recourant étaient "truffées d'invraisemblances". "Aucun élément pertinent implique" le frère du condamné dans la tuerie, a souligné la deuxième juge.
Me Robert Assaël, avocat de la défense, a immédiatement annoncé qu'il allait recourir devant le Tribunal fédéral. "C'est une fuite en avant dans l'erreur judiciaire et je me battrai jusqu'à la fin de ma carrière pour que cette injustice soit réparée", a-t-il lancé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS