Des perspectives suisses en 10 langues

Le remplaçant de Viola Amherd au Conseil national est prêt

Philipp Matthias Bregy (au premier plan), succédera à Viola Amherd au conseil national (archives). KEYSTONE/MAXIME SCHMID sda-ats

(Keystone-ATS) Le député au Grand Conseil valaisan Philipp Matthias Bregy (PDC) succédera à Viola Amherd au Conseil national. Il siégera en principe dès la session de printemps.

Philipp Matthias Bregy rechigne à parler de sa future accession au Conseil national. “Aujourd’hui, je fête Viola Amherd, demain matin je récupère et demain à midi je me mets au travail pour le Conseil national”, lance-t-il, un large sourire dans la voix.

Le premier des viennent-ensuite de la liste démocrate-chrétienne du Haut-Valais aux dernières élections fédérales est “très heureux de ce jour historique pour le Valais et du fantastique score” de la nouvelle conseillère fédérale mais il est aussi “prêt” à lui succéder dans les travées du National.

“C’est une grande chance pour moi”, a-t-il indiqué à Keystone-ATS. Chef du groupe PDC du Haut-Valais au Grand Conseil valaisan, l’avocat de 40 ans démissionnera du législatif cantonal. Il restera en revanche membre du conseil communal de Naters.

Le politicien ne sait pas encore à quelle date il occupera son siège au Conseil national. Cela devrait être dès le 4 mars 2019, date de la session de printemps.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision