Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une personnes sur cinq souffre d'allergie en Suisse (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La saison des allergies n'est pas terminée. Les personnes souffrant de rhume des foins doivent s'attendre à de fortes concentrations de pollen dans toute la Suisse, selon MeteoSuisse.

Un individu sur cinq développe des réactions allergiques face aux pollens selon aha!, Centre d'allergie suisse, qui conseille les personnes concernées.

Elles ont été préservées jusqu'ici, car la pluie a retardé la pollinisation des graminées. Or on peut s'attendre à une véritable explosion de pollens ces prochains jours avec la hausse des températures, préviennent les météorologues.

Orage et particules fines

Les personnes souffrant de rhume des foins devraient tout particulièrement se méfier des conditions orageuses, indique le communiqué de aha! publié mercredi. L'humidité présente dans l'air juste avant la pluie libère en effet de grandes quantités de pollens et de particules allergènes.

Vendredi et samedi prochains seront des jours particulièrement critiques, où les personnes sensibles devraient éviter de s'exposer, indique le Centre d'allergies suisse. Il leur conseille aussi de porter des lunettes de soleil, de se laver les cheveux avant d'aller dormir et de ne pas laisser sécher leur linge à l'air libre.

ATS