Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le roi d'Espagne Juan Carlos a été opéré de la hanche samedi à Madrid à la suite d'une fracture subie lors d'une chute pendant sa visite privée au Botswana, a dit la Maison royale. Le monarque de 74 ans chassait l'éléphant lorsqu'il est tombé dans un campement.

"Juan Carlos s'était fracturé la hanche droite en trois points, en liaison avec un problème d'arthrose. (...) Les parties fracturées ont été reconstruites et une prothèse a été installée", selon le communiqué officiel.

Cette opération est la quatrième en deux ans pour le roi. Il a été opéré d'une tumeur bénigne au poumon en mai 2010. En juin 2011, un genou droit artificiel lui a été posé et un tendon d'Achille déchiré lui a été réparé en septembre.

En novembre, le roi portait des lunettes de soleil lors d'une cérémonie officielle pour cacher une contusion à l'oeil, qu'il s'était faite, selon le porte-parole du palais, en heurtant une porte.

ATS