Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le séisme a fait 1763 morts, arrêt des recherches jeudi

Les recherches se poursuivront jusqu'à jeudi pour retrouver les corps de victimes du séisme et du tsunami du 28 septembre sur l'île des Célèbes.

KEYSTONE/EPA/HOTLI SIMANJUNTAK

(sda-ats)

Les équipes de secours indonésiennes interrompront jeudi leurs opérations de recherche de corps de victimes du séisme et du tsunami du 28 septembre sur l'île des Célèbes, ont annoncé dimanche les autorités. Selon le dernier bilan, 1763 corps ont été retrouvés.

Des corps continuent d'être retrouvés dans les décombres de bâtiments effondrés dans la petite ville de Palu. On estime que des centaines de personnes ont été enterrées vivantes sous la couche de boue et de débris chassés par le tsunami ou sous l'effet d'une liquéfaction du sol, phénomène qui peut parfois accompagner un séisme. Ça a été le cas le 28 septembre, où des centaines de maisons ont été littéralement aspirées dans le sol.

Jusqu'à 5000 personnes sont présumées disparues dans deux sites durement touchés de Palu, selon un porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes. Sutopo Purwo Nugroho a expliqué aux journalistes que ce chiffre était fondé sur les estimations des chefs de villages à Petobo et Balaroa, quartiers dévastés par la double catastrophe.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.