Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Sénat américain a confirmé jeudi à une écrasante majorité la nomination d'Ashton Carter à la tête du département de la Défense. Il supervisera notamment la guerre contre le groupe Etat islamique pour la fin du mandat de Barack Obama.

Ashton Carter, 60 ans, avait été nommé par Barack Obama le 5 décembre pour remplacer le contesté Chuck Hagel. Ce dernier avait démissionné fin novembre à la suite de désaccords avec la Maison Blanche.

Les sénateurs ont approuvé sa nomination par 93 voix contre 5. Ashton Carter est connu et apprécié au Congrès, par les démocrates autant que les républicains.

McCain soutient le nouveau chef du Pentagone

Le sénateur républicain John McCain, pourfendeur de la politique étrangère de l'administration de Barack Obama, a chanté les louanges d'Ashton Carter, "l'un des professionnels de la défense américains avec le plus d'expérience", a-t-il dit.

Ashton Carter fut numéro deux du département de la Défense entre 2011 et 2013. Il a passé sa carrière dans les mondes de la défense et universitaire.

La loi américaine requiert un vote positif du Sénat pour confirmer dans leurs fonctions les membres du cabinet présidentiel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS