Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Les membres républicains du Sénat américain sont parvenus lundi à empêcher le début de l'examen d'un projet de réforme de la régulation financière. Ils ont infligé ainsi un revers temporaire aux promoteurs démocrates du texte et à l'administration de Barack Obama.
Ce vote de rejet oblige les principaux élus en charge du projet à retourner à la table des négociations. Ils devront tenter d'élaborer un compromis acceptable par les deux grands partis, qui permettrait d'ouvrir prochainement les débats sur un texte remanié.
Le président Barack Obama et les membres démocrates du Congrès souhaitent renforcer l'arsenal réglementaire permettant d'encadrer les activités des banques et des marchés de capitaux. L'objectif est de prévenir une nouvelle crise comparable à celle de 2008-2009, qui a plongé l'économie américaine dans une grave récession.
De nombreux républicains admettent la nécessité d'une réforme, mais s'opposent au projet démocrate. Ils lui reprochent de renforcer exagérément les pouvoirs des autorités fédérales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS