Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le Sénat américain a adopté jeudi un projet de loi qui devrait permettre aux 50 Etats du pays de bénéficier de 26,1 milliards de dollars d'aides afin de faire face à leurs difficultés budgétaires. Le texte sera soumis mardi au vote de la Chambre des représentants.
Le texte prévoit 16,1 milliards d'aides au financement de Medicaid, l'assurance maladie des plus démunis, et 10 milliards destinés à empêcher des suppressions de postes dans l'enseignement. Les 50 Etats américains pourraient afficher cette année un déficit cumulé de 120 milliards de dollars.
Le texte sera soumis mardi prochain au vote de la Chambre des représentants, dont la présidente, Nancy Pelosi, a choisi d'interrompre la trêve parlementaire estivale, une décision exceptionnelle.
Un soutien budgétaire massif de Washington aux Etats permettrait aux élus démocrates d'afficher une victoire avant la campagne pour les élections de mi-mandat prévues en novembre.
L'opposition républicaine, elle, estime que le texte ne fait que creuser le déficit fédéral et qu'il impose des contraintes aux Etats en matière de gestion de leurs finances. Elle estime aussi qu'il revient à favoriser "certains groupes d'intérêts", notamment les syndicats d'enseignants, dont les membres ont tendance à voter démocrate.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS