Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sénateur américain Dick Lugar, élu à la chambre haute depuis 36 ans, a été battu au cours d'une élection primaire mardi soir dans son Etat de l'Indiana. Le républicain a été évincé par un candidat ultraconservateur soutenu par le Tea Party, ont indiqué des médias américains.

Richard Mourdock l'a emporté avec environ 60% des voix, selon les premières projections annoncées par les chaînes de télévision CNN et MSNBC. M. Lugar, 80 ans, le plus ancien élu du Sénat, avait rejoint la chambre haute en 1977 a occupé par deux fois le siège de président de la commission des Affaires étrangères.

Il avait été particulièrement actif dans les questions de désarmement nucléaire. En 1992, après l'effondrement de l'Union soviétique, il avait initié avec le sénateur Sam Nunn, une loi facilitant le démantèlement des armes nucléaires, biologiques et chimiques dans l'ancien bloc soviétique.

ATS