Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bulle FR - Le 11e Salon des Goûts et Terroirs s'est terminé ce lundi à Bulle (FR) en franchissant pour la première fois le cap des 40'000 visiteurs, répondant ainsi aux objectifs des organisateurs. Après cinq jours, les 280 exposants sont tous enchantés.
"C'était sans doute l'une des meilleures éditions du salon depuis son lancement. Tous les visiteurs sont repartis ravis avec des sacs pleins. Il ne reste plus une miette", a dit Cindy Guignard, directrice du salon citée ce lundi dans le communiqué final des organisateurs.
A côté des expositions, ateliers et autres rendez-vous ponctuels sur 8500 m2, le salon de Bulle s'est déroulé cette année sous le signe de la boulangerie, avec l'Association romande des artisans boulangers-pâtissiers en invitée d'honneur. Deux événements d'envergure étaient organisés: la 4e édition du Swiss Bakery Trophy et la 14e Coupe d'Europe de la boulangerie, équivalent du Bocuse d'or pour cette corporation.
Sur les onze pays en compétition, c'est la France qui a remporté la coupe, devant les Suisses et les Italiens. Le Swiss Bakery Trophy Champion 2010 est pour sa part revenu à la boulangerie-confiserie Ehliger à Hochdorf et Meggen, près de Lucerne.
Près de 1400 spécialités de boulangerie-pâtisserie-confiserie ont été évaluées par un jury de consommateurs et de professionnels. Six cents médailles d'or, d'argent et de bronze sont venues récompenser les meilleurs produits. A noter que la 9e Finale romande et tessinoise des meilleurs jeunes boulangers-pâtissiers a récompensé le travail de Laure Wahli de Bévilard (BE), apprentie à la Boulangerie-Confiserie Hofmann à Reconvilier (BE).
Dans le cadre du 8e Concours du miel Suisse, 25 médailles étaient décernées, dont sept en or. Les résultats sont disponibles sur www.grandapier.co.nr.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS