Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les visiteurs ont pu constater l'innovation des nombreux participants (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le Salon des inventions de Genève a satisfait les organisateurs. L'affluence était stable de mercredi à dimanche pour cette première édition depuis la reprise par Palexpo qui voit grand pour l'avenir.

Près de 31'000 visiteurs se sont rendus à cette 45e édition. Aucune comparaison chiffrée avec les précédentes n'est possible étant donné qu'un système d'enregistrement électronique a été utilisé pour la première fois. Contrairement aux autres éditions, "nous n'avons pas compté les passages mais les entrées uniques", a indiqué à l'ats le responsable de la presse pour le salon Gérard Sermier.

Les organisateurs avaient tablé sur près de 50'000 personnes, dont près de la moitié d'investisseurs et de responsables d'entreprises. L'"affluence est très stable", grâce notamment à une forte participation ce week-end en raison des conditions météorologiques.

La surface avait été élargie à 8500 mètres carrés. Cette édition a été à nouveau marquée par la très forte présence d'inventions en rapport avec la santé, la médecine, l'environnement et la sécurité.

Au total, la manifestation a rassemblé près de 730 exposants et un millier d'inventions, venant de 40 pays. La grande majorité des inventeurs travaillent pour des entreprises, des instituts de recherche ou des universités. Seuls 20% se présentent comme indépendants. La prochaine édition aura lieu du 11 au 15 avril.

Le directeur général de Palexpo Claude Membrez a déjà fait part de son côté de velléités d'extension pour l'avenir, selon M. Sermier. Il souhaite faire venir à Genève les inventions les plus importantes des différentes manifestations que le Salon de Genève, le plus grand de ce type, soutient dans le monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS