Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le salon s'ouvrira davantage au grand public avec des conseils, des animations et des ateliers (archives).

KEYSTONE/DOMINIC FAVRE

(sda-ats)

Après cinq ans d'absence, Energissima renaît à l'Espace Gruyère à Bulle. Du 12 au 15 avril 2018, le salon dédié aux solutions énergétiques et technologies durables s'adressera à tous les publics: privés, professionnels, collectivités publiques et scientifiques.

La manifestation a pour but d'apporter des solutions concrètes pour les enjeux liés à l'approvisionnement énergétique de demain et à la gestion efficace de l'énergie. Ses organisateurs attendent une centaine d'exposants et espèrent 10'000 visiteurs.

Les énergies prioritaires seront le solaire, l'éolien, l'hydraulique, la géothermie, la biomasse et l'énergie-bois. Les thèmes prioritaires seront la construction et la rénovation, le transport privé et collectif, la gestion énergétique, ainsi que les conseils au sujet des réglementations, aides et soutiens financiers.

Il y aura un cycle de conférences comportant une quarantaine d'exposés. S'y ajouteront diverses animations: démonstrations pratiques, ateliers, mise à disposition de véhicules.

Grand public

Energissima a connu six éditions. Cette manifestation lancée par Espace Gruyère à Bulle en 2007 avait été transférée à Fribourg en 2008 afin de gagner une envergure suprarégionale.

Initialement, ce salon était déjà accessible au grand public, a expliqué à l'ats Pierre Schwaller, responsable de la communication. Mais il s'était ensuite transformé en un rendez-vous réservé surtout aux professionnels. Le nombre de visiteurs et d'exposants avait baissé, et Energissima avait été mis en veille après l'édition 2013.

Des membres de l'équipe initiale la font renaître en réorientant la stratégie. Ils souhaitent tenir compte du fait que les énergies renouvelables ont beaucoup évolué durant une décennie, tant au niveau technologique que politique, ainsi que pour les utilisateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS