Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le car a été complètement détruit par les flammes à seulement 500 mètres de la sortie.

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Le tunnel du San Bernardino (GR) sur l'A13 est fermé depuis vendredi après-midi à cause d'un car de tourisme qui a pris feu. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée.

Le feu s'est déclaré pour une raison encore inconnue vers 13h30. Le car immatriculé en Bavière transportait 22 personnes. Tous les occupants ainsi que ceux de trois véhicules qui se sont arrêtés à proximité ont pu se réfugier dans la galerie de sécurité, a annoncé la police grisonne.

Deux personnes qui se trouvaient dans le car ont reçu des soins à l'extrémité nord du tunnel pour une intoxication à la fumée. Le car transportait des touristes allemands, en voyage de retour vers la Bavière après des vacances vélo en Italie, a précisé l'agence allemande DPA.

500 mètres avant la sortie

Un demi-kilomètre avant la sortie du tunnel, le chauffeur a remarqué de la fumée qui s'échappait du moteur. Il a immédiatement arrêté son véhicule. Celui-ci s'est enflammé et l'alarme s'est déclenchée.

Sur les sites internet, des photos montrent une épaisse colonne de fumée qui s'élève vers le ciel depuis un puits d'aération. Plusieurs corps de pompiers, deux hélicoptères et des ambulances ont été engagés. Des bouchons se sont formés des deux côtés du San Bernardino.

D'après la centrale d'informations routières Viasuisse, le tunnel pourrait rester fermé durant le week-end de Pentecôte. La galerie doit être refroidie et il faudra vérifier si l'infrastructure a subi des dégâts.

Le trafic en direction du sud par le Gothard pourrait être d'autant plus intense. Les premiers ralentissements ont été signalés dès vendredi matin au portail nord du tunnel du Gothard. En début de soirée, la colonne de voitures atteignait 11 kilomètres, soit deux heures d'attente.

Lorsque le temps d'attente se monte à 60 minutes, il vaut la peine d'éviter les bouchons en passant par l'A13. Mais si la fermeture du tunnel du San Bernardino devait se prolonger ce week-end, il faudrait passer par le col, précise Viasuisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS