Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ours M13, qui se trouve actuellement dans les Grisons, a perdu son second frère, deux mois après la mort du premier. Comme M14 en avril, M12 a été happé mortellement par une voiture sur la semi-autoroute reliant Bolzano à Merano, dans la région italienne du Trentin-Haut-Adige.

L'accident s'est produit au début du mois de juin. Un mois plus tard, les analyses génétiques ont confirmé que le plantigrade était le frère de portée de M13, indique la Kora (Projet de recherches coordonnées pour la conservation et la gestion des carnivores en Suisse) sur son site internet.

En avril dernier, l'autre frère de M13 avait été tué sur une autoroute italienne, au nord de Bolzano, lui-aussi renversé par une voiture. L'ours M13 est donc le dernier de sa portée à avoir survécu pour l'instant.

Après avoir passé un mois sur territoire italien, il est revenu dans les Grisons à la fin du mois de juin. Il a été observé dans le Val Müstair samedi dernier, où il a été brièvement endormi et équipé d'un nouveau collier-émetteur. L'ours avait perdu l'appareil lors d'une collision avec une locomotive des Chemins de fer rhétiques, fin avril.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS