Des perspectives suisses en 10 langues

Le secrétaire d’Etat Yves Rossier à Téhéran la semaine prochaine

(Keystone-ATS) Le secrétaire d’Etat Yves Rossier se rendra lundi en Iran, moins d’une semaine après l’accord sur le nucléaire iranien, a appris jeudi l’ats. Au menu des discussions politiques mais aussi, selon l’agence officielle iranienne IRNA, économiques.

La visite est prévue sur quatre jours dans le cadre des consultations politiques régulières entre les deux pays, a précisé à l’ats le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Les dernières discussions de ce type avaient eu lieu en 2014.

Le récent accord conclu sur le nucléaire iranien sera évoqué. M. Rossier doit notamment rencontrer le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Majid Takht Ravanchi.

Selon IRNA, qui cite un responsable de ce ministère iranien, Mehrzad Tabatabaei, M. Rossier se rendra d’abord à Shalamcheh, au sud-ouest du pays. Et de souligner que l’objectif est également d’évaluer la possibilité d’investissements. Cette visite fait suite à celle d’une délégation économique suisse en avril, la première depuis plus de dix ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision