Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le secrétaire américain au commerce Wilbur Ross est arrivé à Pékin pour des négociations commerciales (archives).

KEYSTONE/AP/MARK SCHIEFELBEIN

(sda-ats)

Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, est arrivé samedi à Pékin où il va mener des négociations avec la Chine. Cette visite intervient alors que Washington a de nouveau menacé d'instaurer des barrières douanières supplémentaires aux importations chinoises.

Wilbur Ross entend garantir l'achat par la Chine de matières premières et de produits agricoles américains afin de réduire le déficit commercial américain, actuellement de 375 milliards de dollars avec la Chine, a-t-on appris auprès de l'ambassade des Etats-Unis.

La délégation américaine espère aussi obtenir des garanties de Pékin sur le respect des droits de propriété intellectuelle et sur l'abolition des dispositifs qui ont, selon les Etats-Unis, contribué à des excédents de production d'acier et d'aluminium.

De source gouvernementale américaine, on indique que Wilbur Ross s'entretiendra dimanche avec le vice-Premier ministre Liu He, principal négociateur chinois en matière commerciale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS