Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner va se rendre en Grande-Bretagne et en Allemagne la semaine prochaine. Il veut y mener des discussions consacrées à la crise de la dette des pays européens, a annoncé jeudi son ministère.
Timothy Geithner passera par l'Europe à son retour de Chine où il doit avoir des entretiens lundi et mardi. Il sera mercredi à Londres et jeudi à Francfort et Berlin, a précisé son ministère.
"Le secrétaire Geithner rencontrera des responsables européens pour discuter de la situation économique dans la région ainsi que des moyens employés pour rétablir la confiance et la stabilité financière internationales et promouvoir une reprise durable", a indiqué le Trésor dans un communiqué.
Les Etats-Unis s'inquiètent des risques de transmission des problèmes budgétaires de l'Europe à l'Amérique par le biais des marchés financiers et des plus grandes banques. L'économie américaine commence tout juste à se redresser de la récession la plus longue qu'ait connue le pays depuis la crise des années 1930.
En Allemagne, M. Geithner doit rencontrer le ministre des Finances Wolfgang Schäuble ainsi que le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, deux acteurs majeurs de la crise, qui a démarré en Grèce, mais menace désormais l'existence même de l'euro. A Londres, le secrétaire au Trésor devrait aussi rencontrer le nouveau ministre des Finances George Osborne.
Même si les Etats-Unis ont des moyens limités face à cette crise, M. Geithner fera entendre le point de vue de la première économie mondiale.
Sa visite en Europe précède un sommet des pays du G20 le mois prochain à Toronto, qui sera certainement consacré à la façon dont les grandes économies mondiales peuvent coordonner la régulation financière et répondre à la crise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS