Des perspectives suisses en 10 langues

Le secteur financier à la recherche d’employés

(Keystone-ATS) Zurich – Les banques et autres acteurs de la branche des services financiers recherchent à nouveau du personnel. Selon un indice des portails internet spécialisés Finews.ch et Jobdirectory.ch, le nombre de postes vacants dans ce secteur en Suisse a bondi de plus d’un tiers depuis l’été passé.
A fin mars, les sites internet de 1400 banques, assurances ainsi que sociétés de révision comptable et des conseils offraient pas moins de 3508 emplois, soit 35% de plus qu’en juin 2009, indique Finews.ch. Depuis janvier, le nombre des postes vacants a augmenté de 560 soit 19%.
La hausse provient principalement des banques, pour lesquelles le nombre d’emplois vacants a plus que doublé, passant de 693 à fin juin 2009 à 1457 à l’issue du mois de mars. Finews.ch attribue l’essentiel de cette demande en personnel à l’UBS et au Credit Suisse.
Les banques étrangères actives en Suisses affichent également nettement plus de postes vacants. Calculé pour la première fois à fin mars, l’indice de l’emploi de Finews.ch et Jobdirectory.ch sera publié tous les trois mois.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision