Toute l'actu en bref

L'homme âgé de 74 ans s'était retranché dans son appartement durant 29 heures.

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

La police cantonale zurichoise a mis la main vendredi sur le forcené armé, âgé de 74 ans, qui se barricadait chez lui depuis jeudi matin. L'homme, qui souffre de démence, est sorti calmement de son appartement en début d'après-midi après 29 heures de résistance.

Le septuagénaire a quitté son domicile sans son arme à feu, peu après 14h00, en s'appuyant sur son déambulateur, a constaté une journaliste de l'ats sur place. Il a alors été pris en charge par la police. Un négociateur avait auparavant réussi à engager une conversation avec le retraité et à l'inciter à cesser de se retrancher chez lui.

Jeudi matin peu après 09h00, l'homme âgé s'était barricadé chez lui après avoir proféré des menaces verbales contre une personne. Alertée, la police s'est alors rendue sur place avec un important dispositif et a bouclé le quartier jusqu'en fin d'après-midi.

Le forcené, qui disposait d'une arme, a tiré un coup de feu jeudi soir, sans faire de blessé. La police suppose que le coup de feu a été déclenché accidentellement. Les forces de l'ordre sont restées en contact avec le principal intéressé depuis leur arrivée.

ATS

 Toute l'actu en bref