Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Natif du Kansas, R. Lee Ermey avait consacré quatre décennies au métier d'acteur. Outre "Full Metal Jacket", il apparaît également dans l'"Apocalypse Now". Il a aussi prêté sa voix à un des petits soldats en plastique de la série d'animation "Toy Story" (archives).

KEYSTONE/AP AL.com/JOE SONGER

(sda-ats)

L'acteur américain R. Lee Ermey est mort dimanche à l'âge de 74 ans. Il a succombé à des complications d'une pneumonie, a annoncé son agent Bill Rogin. Il était connu pour son rôle du sergent Hartman dans "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick, sorti en 1987.

Sa performance en sergent instructeur brutal et sadique formant des jeunes recrues pour le Vietnam lui avait valu d'être nommé pour un Golden Globe du meilleur second rôle.

Ancien militaire du corps des Marines, R. Lee Ermey est né au Kansas. Celui qui avait fait la guerre du Vietnam, avait consacré quatre décennies au métier d'acteur, jouant également un pilote d'hélicoptère dans l'"Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola et prêtant sa voix à un des petits soldats en plastique de la série d'animation "Toy Story".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS