Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les quelque 120 aéronefs présentés ce week-end au Sion Airshow ont séduit les spectateurs, parmi lesquels bon nombre de passionnés.

Keystone/CHRISTIAN MERZ

(sda-ats)

Le "Breitling Sion Airshow" a accueilli 51'000 spectateurs ce week-end dans l'enceinte de l'aéroport valaisan, et environ 15'000 sur les reliefs alentours. La météo était "idéale": pas de pluie, mais des nuages permettant de bien distinguer les aéronefs.

L'affluence permet déjà d'affirmer que les comptes seront équilibrés, assurent les organisateurs de la manifestation dans un communiqué dimanche. En comparaison, lors de la dernière édition en 2011, quelque 60'000 personnes s'étaient rendues à l'aéroport sédunois malgré le mauvais temps.

Stars absolues de cette édition, les Italiens de Frecce Tricolori et le Français Franky Zapata, qui a volé à plusieurs reprises à quelques mètres du public debout sur son flyboard, ont laissé bouche bée l'assistance, détaille le communiqué. Et d'ajouter que les quelque 120 aéronefs présentés ont séduit les spectateurs, parmi lesquels bon nombre de passionnés.

Aucun problème majeur n'a été constaté durant les deux jours de la manifestation, notamment du point de vue de la gestion du trafic, poursuivent les organisateurs. Toutes les difficultés liées à l'afflux massif ont pu être résolues rapidement, écrivent-ils. Les CFF avaient toutefois noté samedi de légers retards de trains entre Conthey et Sion à cause de personnes à proximité des voies.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS