Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sierre - Le Sismics Festival de Sierre, qui a pris la relève du festival de la bande dessinée en 2005, élargit son offre année après année. La musique occupe une place toujours plus importante et pour, l'édition 2010, pas moins de 30 concerts sont au programme.
La manifestation, qui se déroule jusqu'à dimanche, veut pourtant rester ancrée autour de la bande dessinée. Elle propose 19 expositions et surtout une demi-douzaine d'ateliers pour approcher concrètement le neuvième art. En outre, des défis de catch de dessins sur un ring vendredi et samedi soir illustrent le croisement des genres voulus par les organisateurs de cette manifestation.
Les organisateurs espèrent la venue de 13'000 visiteurs. Ils peuvent compter cette année sur un large écho au-delà des frontières nationales avec la venue d'équipes des chaînes Arte, France Info et France Culture.
Les 2000 mètres carrés d'anciennes caves à vin désaffectées au centre-ville se retrouvent transformés l'espace de quelques jours en véritable pôle culturel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS