Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le site français d'information en ligne "Rue89" a reçu samedi le grand prix décerné par l'Association américaine de l'information en ligne (ONA) à San Francisco. Il a été récompensé dans la catégorie non anglophone.

"Rue89" a devancé l'Espagnol "20minutos.ex" et l'Italien "Il Tirreno" dans la catégorie des sites non anglophones d'information en ligne.

C'est la troisième année consécutive qu'un site français remporte ce prix après le site web "Owni.fr", basé à Paris, lauréat en 2010 et 2011.

Impliquer ses lecteurs

"Comparé aux autres pays européens, on a vu en France un grand nombre d'expérimentations dans le journalisme en ligne et de sites qui se sont lancés sans être adossés à des médias traditionnels," a expliqué Laurent Mauriac, directeur général de "Rue89".

"Ce qui différencie 'Rue89', c'est son côté participatif, sa volonté d'utiliser Internet pour impliquer ses lecteurs dans la production d'informations et de restaurer une relation de confiance entre les journalistes et les citoyens," a-t-il poursuivi.

"New York Times"

Pionnier des sites d'information gratuits français, "Rue89" a été lancé sans investisseur ni groupe de presse par d'anciens journalistes du quotidien "Libération". Il a vu le jour lors du deuxième tour de la présidentielle française en mai 2007.

Samedi, le "New York Times" a lui été récompensé deux fois par l'ONA, notamment dans la catégorie excellence en journalisme en ligne. Il partage également un troisième prix avec le quotidien britannique "The Guardian".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS