Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 14'000 personnes ont parcouru dimanche les 33 kilomètres du 11e slowUp organisé dans le cadre des Fêtes de Genève. Les organisateurs ont salué la présence de nombreuses familles avec enfants à vélo, mais aussi de marcheurs.

"Les participants étaient essentiellement à vélo. Nous avons toutefois eu plus de marcheurs que les années précédentes", a indiqué Alexandre Afsary, responsable de l'événement genevois. La manifestation a commencé à 10h00, mais la participation s'est amplifiée en milieu de journée. "Les gens ont commencé tard, après avoir bien fêté le 1er Août", a-t-il commenté.

Le temps ensoleillé et frais a accompagné les participants tout le long du parcours réservé à la mobilité douce, de la rive gauche de la rade jusqu'aux villages de Choulex, Gy et Corsier, avant de revenir par Collonge-Bellerive et les quais. Les stands de restauration et les animations dans les villages ont attiré de nombreux curieux, qui ne se sont pas élancés sur le parcours.

Aucun accident significatif n'est à signaler. En revanche, les quatre ateliers de réparation de vélo ont été très sollicités, selon M. Afsary.

ATS