Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le SMI a clôturé en baisse de 0,18% à 6505,29 points

Zurich - La Bourse suisse a terminé la semaine sur un léger repli. L'indice principal SMI (Swiss Market Index) a clôturé vendredi en baisse de 0,18% à 6505,29 points, l'indice SPI (Swiss Performance Index) aussi à 5788,08 et le SLI (Swiss Leaders Index) de 0,14% à 1018,35.
Dans un négoce relativement animé, le SMI a oscillé dans une fourchette de 100 points. Après une faiblesse à l'ouverture, due notamment aux craintes de resserrement monétaire en Chine et du rappel de la crise de l'endettement en Europe, les marchés se sont repris au cours de la matinée et les indices ont même temporairement évolué en zone verte durant l'après-midi.
Les courtiers attribuent cette évolution d'une part au fait que les ministres des finances de cinq pays européens sont parvenus à atténuer les craintes liées aux dettes irlandaises. Cette démarche a contribué à rétablir partiellement la confiance dans les marchés, estime un courtier. En fin de séance, la Bourse suisse s'est cependant à nouveau affaiblie, pour terminer juste en zone rouge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.