Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après une journée de baisse, la Bourse suisse a repris sa hausse mercredi. Le Swiss Market Index (SMI), qui regroupe les vingt principales cotations, a clôturé sur un gain de 0,42% à 8992,50 points.

Le SLI a gagné 0,33% et le SPI 0,35%. Sur les trente blue chips, 19 ont progressé, neuf reculé et deux (ABB et Bâloise) sont restées inchangées. La séance a été qualifiée de volatile par les observateurs.

Dans le camp des gagnants, après Sonova (+2,0%), on trouve surtout des financières et les poids lourds défensifs. Nestlé a gagné 1,1%, Novartis 0,2% et Roche 0,1%. Les courtiers notent que des caisses de pension et fonds d'investissements redécouvrent les valeurs défensives.

Parmi les financières, Julius Baer (+1,7%), Credit Suisse (+0,8%) et UBS (+0,8%) ont été recherchées, trois valeurs qui n'ont pas très bien marché jusqu'ici cette année. L'assureur Zurich (+0,7%) vient aussi dans le haut du tableau. Actelion (+0,8%) a aussi fini en nette hausse, tout en perdant un peu d'élan durant la seconde moitié de la séance.

Dans le camp des perdants, Transocean (-1,3%) a longtemps tenu la lanterne rouge. Le prestataire de matériel et services de forages en haute mer a déjà perdu près de 15% depuis le début de l'année, de loin la plus mauvaise performance du SMI/SLI. Swatch a perdu 1,4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS