Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kühne+Nagel a été sanctionné mercredi à la Bourse suisse (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

La Bourse suisse a terminé mercredi en nette baisse, s'enfonçant davantage dans le rouge en fin de séance après une journée passée en territoire négatif. L'ensemble des valeurs vedettes a bu la tasse dans une séance dominée par les résultats annuels d'entreprises.

Le Swiss Market Index (SMI) a clôturé en repli de 0,96% à 8906,38 points, tandis que le Swiss Leader Index (SLI) a lâché 0,88% à 1469,27 points et le Swiss Performance Index (SPI) a reculé de 0,94% à 10'258,63 points.

Sur les 30 valeurs vedettes, seules deux, Sika et Clariant, ont maintenu la tête hors de l'eau. Kühne+Nagel (-5,0%) est, en revanche, resté toute la journée lanterne rouge du SMI.

Le groupe de transport et logistique a poursuivi sa dynamique de croissance en 2017, porté par la hausse robuste des volumes dans tous les segments, ainsi que du produit brut. Les actionnaires se verront proposer une rémunération en légère hausse.

Le poids lourd Roche (-1,8%) est venu savonner la planche, en cédant nettement ses gains en fin de séance. Les deux autres grandes valorisation Novartis (-0,9%) et Nestlé (-0,8%) ont contribué à faire pencher l'indice dans le rouge.

Jefferies a réduit l'objectif de cours du géant de l'alimentaire, mais a confirmé la recommandation "hold". Les spécialistes estiment que le nouveau patron Mark Schneider fait du bon travail, mais il est difficile de modifier le cap du groupe et de nombreux défis subsistent.

Journée animée

Parmi les autres perdants de la séance se trouvent les cycliques SGS (-1,5%), ABB (-1,4%) et Aryzta (-1,2%), sans information spécifique.

Swiss Life (-0,5%) n'a pas profité des relèvements d'objectif de cours effectués par Vontobel et UBS, dans la foulée des résultats annuels de l'assureur. Sur le même segment, Swiss Re (-0,8%) et Zurich Insurance (-0,5%) ont aussi fait grise mine.

Le marché élargi a été extrêmement animé avec pas moins de huit résultats de sociétés. Sulzer (-3,4%) et EFG International (-9,8%) ont reçu une correction sur les marchés, tandis que Zehnder (+1,9%) a été applaudi après sa performance annuelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS