Navigation

Le socialiste Moreno proclamé président de l'Equateur

Le socialiste Lenin Moreno (souriant au centre) a gagné l'élection présidentielle (archives). KEYSTONE/EPA EFE/JOSE JACOME sda-ats
Ce contenu a été publié le 04 avril 2017 - 22:11
(Keystone-ATS)

Le socialiste Lenin Moreno, candidat du parti au pouvoir en Equateur, a été officiellement proclamé mardi vainqueur du second tour de l'élection présidentielle de dimanche par le Conseil national électoral (CNE). Il succèdera à Rafael Correa le 24 mai.

"Nous félicitons le peuple équatorien qui a élu légalement et légitimement son président", a déclaré le président du CNE, Juan Pablo Pozo, à la télévision publique. Il faisait état de "résultats officiels irréversibles" portant sur 99,65% des suffrages dépouillés.

"Le binôme Lenin Moreno-Jorge Glas (Alliance Pais) a obtenu (...) 51,16% du total des votes, tandis que le binôme Guillermo Lasso-Andrés Paez (CREO-SUMA) a enregistré (...) 48,84%", a ajouté M. Pozo.

La différence de 2,32% représente une avance de 229'396 voix en faveur de Lenin Moreno, élu pour un mandat de quatre ans.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article