Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le week-end de la Pentecôte a vu le retour du soleil, après trois semaines de froid et de mauvais temps. Les températures ont grimpé jusqu'à 28,7 degrés dimanche dans le val Mesolcina (GR), ce qui constitue le record de chaleur de l'année 2010, selon SFMeteo.
C'est le Tessin et les Grisons, ainsi que la Vallée du Rhône, qui ont eu le plus chaud, avec des températures s'élevant dimanche à 27 degrés à Viège et à Sion, 26 degrés à Locarno et 25 degrés à Lugano, a indiqué Météosuisse.
Pour le Tessin et les Grisons, cette journée a été la plus chaude de l'année, tout comme au Grand-Saint-Bernard, où la température à 2500 mètres s'élevait à 8 degrés. Quant au Plateau suisse, le mercure y a largement dépassé les 20 degrés, avec une température de 24,3 degrés relevée à Genève.
Le soleil a dardé ses rayons sur toute la Suisse. Cet ensoleillement compense un mois de mai très maussade. Selon SFMeteo, jusqu'à vendredi il n'y a eu dans la région du Napf (Emmental bernois) que dix heures d'ensoleillement en 21 jours, contre 35 heures pendant ce week-end prolongé.
Le temps chaud et sec a réjoui les paysans, qui ont enfin pu faire les foins après trois semaines de pluie. La porte-parole de l'Union suisse des paysans, Sandra Helfenstein, a évoqué "un temps parfait". "Ces trois jours ensoleillés sont arrivés juste au bon moment", a-t-elle poursuivi.
Et pour tous ceux qui avaient congé trois jours, le retour du beau temps a rendu possibles les activités en plein air, telles que grillades et sorties en bateau, mais également l'observation de "la neige de mai". Les narcisses sauvages sont actuellement en pleine floraison sur les hauts de Montreux et de Vevey.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS