Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le mois d'octobre a été agréable dans sa première moitié, mais uniquement en montagne. Les deux semaines suivantes ont été marquées par le froid et même la neige jusqu'à basse altitude. Les températures presque estivales de ce vendredi préludent au mini-été indien annoncé pour début novembre.
Les thermomètres ont grimpé dans la journée jusqu'à 20 degrés à Delémont et même 21 degrés dans la vallée du Rhin entre Landquart(GR) et Seenwald(SG), a communiqué vendredi Meteomedia. Le föhn a commencé à souffler sur les Alpes, atteignant 80 km/h au Gothard.
Revenant sur le mois, SF Meteo note que l'anticyclone "Norman" a régné durant les deux premières semaines, pour le plus grand bonheur des randonneurs qui ont bénéficié en montagne des rayons du soleil et de températures douces. Sur le Plateau au contraire, les nuages ont souvent encombré le ciel.
La deuxième moitié d'octobre a été froide et humide. La neige a fait son apparition, descendant par endroits jusqu'à 600 mètres. Dans les Préalpes orientales il est même tombé localement plus d'un mètre de neige fraîche au-dessus de 2000 mètres.
Selon les spécialistes, octobre a été en moyenne entre 0,5 et 1 degré plus frais que de coutume. Les météorologues prévoient toutefois le retour de températures plus douces la semaine prochaine, pour les premières journées de novembre.
Dans les régions dégagées de nuages, les thermomètres pourraient indiquer entre 10 et 20 degrés l'après-midi. La neige ne devrait tomber qu'à partir de 2000 mètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS