Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bulle - Le sommet des Merlas en Gruyère (FR) a retrouvé sa croix, vandalisée en février dernier. Après l'avoir fabriquée, la Société de Jeunesse d'Estavannens (FR) a monté la nouvelle croix samedi dernier à bras d'homme.
La croix a été bénie lors d'une messe à laquelle ont assisté près de 200 personnes, a indiqué le président de la Jeunesse d'Estavannens Ludovic Seydoux. Trois jeunes, dont un ébéniste, se sont attelés à sa construction. Coût de l'opération: 300 francs de bois.
Pour mémoire, la croix des Merlas, située sur la commune de Bas-Intyamon, a été sciée net par un guide de montagne de 48 ans sans antécédents judiciaires. L'homme a expliqué avoir agi pour des raisons spirituelles.
Il a également vandalisé la croix du sommet du Vanil-Noir en octobre 2009. A son avis, l'Eglise n'a pas à imposer ses objets de culte et la montagne doit rester un espace de liberté partagé entre tous. L'homme fait l'objet d'une procédure pénale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS