Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les responsables des deux délégations nord et sud-coréennes à leur arrivée jeudi à la zone démilitarisée

KEYSTONE/EPA YNA/YONHAP

(sda-ats)

Le sommet entre les dirigeants des deux Corées aura lieu le 27 avril, ont annoncé jeudi des responsables sud-coréens après des entretiens entre les deux parties dans la Zone démilitarisée qui divise la péninsule (DMZ).

La rencontre entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in, la troisième seulement du genre, aura également lieu dans la DMZ. Les délégations sud et nord-coréennes, fortes chacune de trois membres, étaient présentes jeudi à Panmunjom, village frontalier où fut signé l'armistice de la guerre de Corée (1950-53).

Le ministre sud-coréen de l'unification Cho Myoung-gyon, chef de la délégation du Sud, a expliqué mercredi à la presse que fixer une date pour ce sommet était l'objet principal de la rencontre. La délégation du Nord est conduite par Ri Son-gwon, qui préside le Comité nord-coréen pour la réunion pacifique de la péninsule.

Les derniers Jeux olympiques d'hiver organisés en février en Corée du Sud furent le catalyseur de ce très rapide processus de rapprochement entre les deux Corées.

Ce sommet doit précéder le face-à-face entre Kim Jong Un et le président américain Donald Trump, normalement en mai.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS