Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sort des trois objets soumis à votation fédérale sera scellé dimanche après-midi. Si un oui s'annonce en faveur de la promotion de la formation musicale des jeunes, les sondages sont moins nets sur l'initiative contre la fumée passive et le logement à la retraite.

L'initiative "Protection contre le tabagisme passif", de la Ligue pulmonaire, veut renforcer la loi fédérale entrée en vigueur en 2010. Elle vise avant tout à supprimer les fumoirs avec service et les établissements fumeurs. Le Conseil fédéral et Parlement conseillent au peuple de refuser ce texte.

Si l'initiative "sécurité du logement à la retraite" est acceptée, les seniors pourront échapper à la taxation de la valeur locative. Auteur du texte, l'Association suisse des propriétaires fonciers veut ainsi soutenir les propriétaires ayant remboursé leurs dettes. Le Conseil fédéral et le Parlement rejettent aussi ce texte.

Implication musicale

Concernant la formation musicale des jeunes, les Suisses votent sur un texte qui stipule que la Confédération s'implique davantage dans la formation musicale, en particulier des enfants et des jeunes. Les compétences scolaires des cantons seraient ménagées, mais une partie de la droite craint des velléités de centralisation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS