Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Khartoum - Le Soudan envisage de construire un réacteur nucléaire ainsi qu'une première centrale électrique atomique à usage civil d'ici 2020, rapporte l'agence de presse officielle Suna. Une délégation de l'AIEA est attendue cette semaine à Khartoum pour examiner le projet.
Selon Mohamed Ahmed Hassan al Taïeb, directeur général de l'Agence soudanaise pour l'énergie atomique, cité par Suna, les pouvoirs publics ont déjà commencé à planifier ce projet en coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique, dont le Soudan est membre depuis 1958.
Le Soudan, le plus grand pays d'Afrique en superficie, est riche en hydrocarbures. Sa production pétrolière s'établit à 470'000 barils par jour malgré les troubles politiques et les sanctions américaines en vigueur depuis 1997.
Il a aussi construit des barrages sur les Nils blanc et bleu, qui font jonction sur son territoire, pour produire de l'hydro-électricité, ce qui n'empêche pas une bonne partie des Soudanais d'être privés d'une alimentation électrique régulière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS