Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Champions!", le spectacle prévu pour marquer les 100 ans du Comité international olympique (CIO) à Lausanne, fait face aux aléas de la météo. La représentation de vendredi est reportée à dimanche en raison du vent.

11'000 personnes sont attendues pour applaudir Stéphane Lambiel et Bastian Baker. La soirée du samedi devrait se dérouler normalement. Le report de la représentation de vendredi est dû aux "conditions météo catastrophiques", a expliqué jeudi à l'ats Ivana Goretta, attachée de presse.

"On annonce des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 70 km/h. C'est trop dangereux pour les artistes. Et des pluies importantes sont attendues, ce qui rend la patinoire plus glissante. Or beaucoup d'enfants patinent dans le spectacle", a-t-elle rappelé.

Pas de remboursement

Les organisateurs espèrent environ 11'000 spectateurs, prélocations et invitations incluses, pour les deux représentations, alors que la place de la Riponne - où le spectacle se prépare activement depuis le début de la semaine - peut en accueillir quelque 9000 par soir.

Les billets du vendredi sont valables pour le dimanche, dès 18h00. "Il n'y a pas de remboursement possible", ont indiqué les organisateurs.

Patineur et violoncelliste

Le spectacle rend hommage aux valeurs olympiques. "Il raconte l'histoire d'un jeune patineur et d'une jeune violoncelliste qui rêvent chacun d'atteindre les sommets dans leur discipline", a expliqué l'attachée de presse. Environ 400 personnes, artistes et figurants, monteront sur scène, dont des danseurs de l'atelier Rudra Béjart. Le spectacle est orchestré par le Québécois Olivier Dufour, qui avait créé le Mur du son en 2012 à Beaulieu.

Des animations gratuites sont également proposées samedi et dimanche. Le public pourra s'initier à des sports de glace durant la journée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS