Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La façade du Palais fédéral tiendra lieu d'écran géant dès le 16 octobre. Pour la cinquième fois, l'événement "Rendez-vous Bundesplatz" illuminera deux fois par jour le bâtiment avec son spectacle "Le joyau des montagnes", une production entièrement suisse.

Au coeur de ce thème: le Cervin. Lors de ce spectacle son et lumière, le Palais fédéral se fondra avec la montagne. "Le Cervin prend vie et nous montre comment il perçoit l'évolution de l'histoire contemporaine et vit les nombreuses 'conquêtes' de l'homme", indiquent mercredi les organisateurs dans un communiqué.

La performance "Rendez-vous Bundesplatz" projetée sur la façade du Palais fédéral invite les spectateurs "à adopter un comportement respectueux de la nature". Le spectacle fera vibrer la façade de ce bâtiment emblématique jusqu'à la fin du mois de novembre lors de représentations qui auront lieu, à quelques exceptions, à 19h00 et 20h30.

L'événement est organisé par Starlight Events et Spectaculaires - Allumeurs d'Images, une société implantée près de Rennes (F). Celle-ci travaille cette année pour la première fois avec le collectif d'artistes zurichois Projektil.

En 2014, plus de 620'000 visiteurs avaient assisté à ce jeu de lumière.

ATS