Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le Sporting, le Betis, Salzbourg ,le Fener et le Zenit passent

Le Sporting Portugal et le Betis Séville se sont qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League jeudi. Le Red Bull Salzbourg, Fenerbahce et le Zenit Saint-Pétersbourg se joignent à eux.

Dans le groupe du Sporting, tout est dit. En s'imposant 6-1 à Qarabag, les Portugais ont rejoint Arsenal, déjà assuré de sa présence au printemps. Avec Stephan Lichtsteiner titulaire, les Gunners ont battu 3-0 les Ukrainiens de Poltava.

S'il n'y a pas eu de surprise durant cette soirée, l'AC Milan (sans Rodriguez) n'est pas passé loin d'être le dindon de la farce. Menés 2-1 à San Siro par les Luxembourgeois de Dudelange, les rossoneri n'ont réussi qu'à inverser la tendance que dans la dernière demi-heure. Ils s'imposent 5-2, mais leur qualification n'est pas assurée.

Dans leur groupe, le Betis Séville a lui composté son ticket en battant 1-0 l'Olympiakos. Le Milan a trois points d'avance sur les Grecs, mais les deux équipes auront une finale à jouer lors de la dernière journée au Pirée.

Défait 1-0 dans le "derby Red Bull" par Salzbourg, le Leipzig de Yvon Mvogo se retrouve sur la mauvaise voie. Il compte trois points de retard sur le Celtic Glasgow à une journée de la fin. Dans le groupe C, le Zenit Saint-Pétersbourg sera en revanche en 16es de finale. Même issue pour le Fenerbahce, malgré un petit 0-0 contre le Dinamo Zagreb.

Le FC Séville, leader de la Liga, devra encore patienter avant d'obtenir sa qualification. Le club espagnol a perdu 1-0 à Liège contre le Standard dans un groupe J très serré.

Déjà qualifié, Eintracht Francfort, avec Gelson Fernandes, s'est fait plaisir en laminant Marseille 4-0 grâce à un doublé de Jovic et à deux autogoals. Finaliste en mai, l'OM n'a pris qu'un point en cinq matches cet automne...

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.