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Hügli a réalisé au premier semestre 2016 une légère croissance dans un environnement difficile (archives).

KEYSTONE/DOROTHEA MUELLER

(sda-ats)

Hügli a réalisé un premier semestre en légère croissance, dans un environnement de marché difficile. Le fabricant st-gallois de bouillons, sauces et autres soupes a dégagé un bénéfice net en hausse de 1% sur un an à 12 millions de francs.

Le chiffre d'affaires de la société établie à Steinach (SG) a pour sa part augmenté de 1,7% pour s'inscrire à 190,1 millions de francs. A l'échelon opérationnel, le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) affiche une croissance de 0,9% par rapport au premier semestre de l'an passé à 16,4 millions, a précisé vendredi Hügli.

Lors de la période sous revue, Hügli a souffert des incertitudes macroéconomiques, d'une concurrence exacerbée et de changements intervenus dans les structures de distribution. Ces trois dernières années, le groupe avait réalisé un taux de croissance organique moyen de 3,1%.

Au premier semestre 2016, ce coefficient s'est dégradé à -1,6%. Un effet monétaire favorable a toutefois permis de boucler avec un chiffre d'affaires en petite progression. Le segment Europe de l'Est (République tchèque, Slovaquie, Pologne et Hongrie) a connu une évolution "réjouissante".

En ce qui concerne le deuxième semestre, Hügli s'attend à devoir composer avec un environnement identique. Le chiffre d'affaires annuel 2016 se situera au niveau atteint l'an dernier (un peu plus de 378 millions de francs).

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ATS